Bienvenue sur Treize à la douzaine, un blog d'écriture partagée...

Bienvenue sur Treize à la douzaine, le blog d'écriture partagée proposé par Annick SB...



La ZAD

Emma 



Dire que la police ait jusqu'ici manifesté un grand empressement à démanteler les ramifications de l'organisation, et à en couper la tête, serait probablement  un tantinet exagéré.
Il faut savoir que les réfractaires à la construction, au cœur de la plus ancienne forêt du pays, de la méga décharge européenne bénéficient de la sympathie générale, y compris dans la maréchaussée, dont les membres sont tous peu ou prou liés à la paysannerie du coin.
Sans parler de leur chef, ex star de la télé-réalité reconvertie dans l'activisme écologique, qui promène son insolence irrésistible sur les plateaux télé.
Justement il a rendez-vous, cet après midi, au bar épicerie du village, avec la députée X. en visite incognito, moins prétentieuse que d'aucuns journalistes de la majorité le laissent entendre, bien qu'elle ait commis, il y a dix ans (dix ans déjà ?), une thèse quelque peu confidentielle intitulée : "perturbations de la danse nuptiale du xylocope induites par les pesticides ",  ce qui peut justifier son intérêt pour la forêt menacée.
Souhaitant éviter la presse, mais désireuse de montrer son respect au Robin des bois, elle a soigneusement redessiné ses sourcils au crayon et allongé ses cils au mascara bleu marine assorti à sa chemise en soie sauvage.
Comme il ne reste que le mot "consoler", la suite de l'histoire reste à imaginer, selon l'humeur, les opinions politiques, et l'âge du lecteur…

Emma   Liste 3

6 commentaires:

  1. Je suis pliée de rire par ta conclusion ! Oui consolons-nous en inventant notre suite ; j'ai d'ailleurs une préférence pour la royale du Georges 5 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oh la la la chute j'adore !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Joliment bien vu, l'allusion à l'actualité et la chute personnelle, légère et drôle
    •*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis plus près de sept ans que de soixante-dix-sept alors tu peux faire tintin pour que je prenne parti !

    Mais bon j'aime bien ta variation sur les thèmes "on ne nous dit pas tout" et "on nous promène" !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton texte impertinent et drôle !

    RépondreSupprimer