Bienvenue sur Treize à la douzaine, un blog d'écriture partagée...

Bienvenue sur Treize à la douzaine, le blog d'écriture partagée proposé par Annick SB...



Récup de grand art

Lecrilibriste



C'était un bric à brac à en perdre le souffle, il y avait là des écheveaux de raphia, , des accents circonflexes ou plutôt des découpes de polystyrène qui ressemblaient à des accents circonflexes … C'était peut être pour créer des oiseaux … Dans une coin, , une vieille antenne de télé, des poignées en cuivre toutes torsadées, de la mousse pour rembourrer les coussins, une vitre de tableau soigneusement posée contre le mur, une magnifique barre de fer forgée à la main,  une fontaine de jardin avec une verseuse d'eau, des ceps de vigne magnifiques et une foule d'autres objets hétéroclites !
Je me demandais quelle vésanie, quelle folie,  pouvait bien habiter le propriétaire de lieux ! Mais pourquoi tout cet imbroglio de bricoles et  de vieux trucs à jeter ? C'était encombrant et je pensais que ça ne servait plus à rien ?

Mais quand j'entrai dans son atelier, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir avec quel talent l'artisan réussissait à donner vie à tous les objets en les transformant  avec une incroyable, fascinante et puissante créativité !

Il organisait un stage la semaine suivante, je m'inscrivis illico  pour fabriquer quelque chose d' insolite que je pensais offrir à ma nièce pour ses noces  au mois de juin ! Moi qui me creusait la tête pour trouver un cadeau original, car tous deux aimaient les objets insolites  !

Je n'avais plus qu'à prendre de la graine  auprès du maître et à titiller mon imagination pour trouver  à réaliser la chose qui les ferait rêver, elle et son futur mari,  avec laquelle ils pourraient embellir leur maison et étonner leurs amis .
Et si je n'y arrivais pas, j'aurais tout loisir de découvrir dans son atelier la petite merveille à  acheter et que jamais personne d'autre n'aurait l'idée d'offrir.

Lecrilibriste    Liste 16

1 commentaire:

  1. vegas sur sarthe23 mai 2019 à 18:49

    Quand c'est raté, on se console facilement avec un "C'est l'intention qui compte" :)

    RépondreSupprimer